|
© DR
|
Evolution de la VAE de certains métiers du secteur sanitaire
27/12/2017
Les conditions d’activité permettant l’obtention de diplômes par la voie de la VAE avaient été modifiées récemment (arrêté du 4 juillet 2017). C’est désormais également le cas pour certains métiers du secteur sanitaire, dont le Diplôme d’Etat d’aide-soignant ou d’ergothérapeute.
Pour le Diplôme d’Etat d’aide-soignant, celui-ci peut désormais être obtenu par voie de VAE sous réserve de justifier d’une durée d’activité d’au moins
un an, soit
1 607 heures (au lieu de 3 ans auparavant). Cette modification est également applicable au diplôme d’Etat d’ergothérapeute.
D’autres modalités de la VAE sont modifiées, et procèdent d’une mise en cohérence des arrêtés relatifs à ces professions avec la nouvelle règlementation.
Cet arrêté modifie également les dispositions sur la VAE d’autres diplômes, à savoir les auxiliaires de puériculture, les préparateurs en pharmacie hospitalière, et les infirmiers de bloc opératoire.
Consultez ici l’arrêté du 20 décembre 2017 modifiant plusieurs arrêtés relatifs à l'organisation de la validation des acquis de l'expérience pour l'obtention de certains diplômes du secteur sanitaire