A vos votes ! Pour écrire une nouvelle page de l’histoire du SYNERPA
08/04/2019
Représentant historique des maisons de retraite privées, le SYNERPA s’est progressivement ouvert à d’autres acteurs du parcours de la personne âgée.
- 2008 et 2013 : adhésion au SYNERPA des nombreux services à domicile gérés par les opérateurs privés d’EHPAD et création du statut de membres associés, permettant aux résidences services seniors de travailler en étroite collaboration avec notre syndicat pour être reconnues comme un acteur du parcours résidentiel de la personne âgée.
- Juin 2015 : création de la Confédération SYNERPA et de deux syndicats affiliés, SYNERPA Domicile et SYNERPA Résidences Services Seniors, qui ont vocation à renforcer la place et la légitimité de ces deux catégories d’opérateurs du parcours auprès des pouvoirs publics en suivant le mouvement législatif de la loi d’adaptation à la société à son vieillissement.
Avril 2019, nouvelle étape dans l’évolution du SYNERPA ! La confédération a l’ambition de développer de nouvelles coopérations entre opérateurs privés de l’accompagnement des personnes, de renforcer sa position auprès des pouvoirs publics et d’accompagner la volonté du gouvernement sur la fusion des branches. Cela nécessite donc de la faire évoluer.
Du 15 au 17 avril 2019 : une assemblée générale extraordinaire se déroulera par vote électronique pour approuver une modification statutaire et permettre au SYNERPA de poursuivre son développement.
Comme toutes les assemblées générales, seuls les adhérents détenteurs du droit de vote sont appelés à se rendre aux urnes.
Un identifiant et un mot de passe seront adressés aux votants à partir du 12 avril.
A vos votes !