Le SYNERPA à l’heure européenne : première participation à l’assemblée générale de l’European Aging Network (EAN)
10/05/2019
Le 12 avril dernier à Utrecht (Pays-Bas), le SYNERPA - représenté par Florence Arnaiz-Maumé déléguée générale - a assisté pour la première fois à l’assemblée générale de l’EAN, réseau européen du vieillissement. Cette participation fait suite à l’invitation de Jirí Horecký, Président du réseau, que la Confédération a rencontré en septembre dernier lors du voyage d’étude en République Tchèque.
L’EAN représente plus de 10 000 organisations (privées, associatives ou publiques) prestataires de soins et services hébergeant et aidant 1 million de personnes âgées dans 27 pays de l’Union Européenne. Son objectif est de proposer des solutions pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées et échanger sur les bonnes pratiques.
Devant l’assemblée générale, Florence Arnaiz-Maumé a pu présenter la Confédération. Cet évènement a également été l’occasion de projeter le secteur du Grand Age à Horizon 2030 à l’échelle de l’Europe. Des échanges au cours desquels le SYNERPA a pu faire part de ses propositions et des actions menées en France.
Prochaine étape : l’adhésion du SYNERPA à l’EAN et de nombreux échanges et de partage d’expériences et d’expertises à venir avec nos voisins européens !