|
© @ Cocktail Santé
|
Plus de 170 convives réunis pour la première projection de « C’est la Vie ! »
22/01/2020
C’est la Vie ! », en réunissant plus de 170 personnes, est apparu comme un moment attendu et salutaire.
C’est en présence de Myriam El Khomri, ancienne Ministre du Travail et auteur du rapport sur l’attractivité des métiers, de nombreux parlementaires, des directeurs des principales administrations centrales du secteur, et des fédérations partenaires, que la série fut pour la première fois projetée.
Ce fut également un immense honneur d’accueillir Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, pour clôturer cette soirée. Avec des mots emprunts d’encouragement de détermination, Madame Agnès Buzyn a félicité « très sincèrement tous ceux qui se sont engagés dans cette aventure magnifique » car « montrer le vieillissement c'est un défi collectif et audacieux. »
Elle a souligné que « Nous ne pouvons plus dire à celles et ceux qui choisissent ces métiers qu’ils font des métiers qui ont du sens, sans leur apporter une reconnaissance à la hauteur». Elle a salué pour cela le SYNERPA et l’ensemble des acteurs pour cette initiative.
Elle a partagé avec le public le vœu « que cette soirée soit plus qu’une avant-première […] que cette année 2020 soit celle d'un vrai choix de société pour le Grand Age dans notre pays. »
Enfin, elle a annoncé qu’elle a proposé au Premier Ministre « de nommer dans les meilleurs délais un pilote chargé de préparer la conférence sociale qui réunira tous les partenaires sociaux et les fédérations, tous secteurs confondus. »