Démission d’Agnès Buzyn : Le SYNERPA s’interroge sur l’avenir de la loi Grand Âge et Autonomie
16/02/2020
Prenant acte de la décision de Madame Agnès Buzyn de se porter candidate à la mairie de Paris et de quitter son poste de ministre des Solidarités et de la Santé, le SYNERPA la remercie sincèrement pour l’ensemble de ses actions en faveur du Grand Age.
Au nom de l’ensemble de ses adhérents, le SYNERPA adresse ses sincères félicitations à Monsieur Olivier Véran nommé ce soir ministre des Solidarités et de la Santé et lui forme ses meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA :
« Ce remaniement, ne doit pas se faire au détriment de la loi Grand Âge et Autonomie, essentielle pour notre société et attendue depuis maintenant bien longtemps par les Français et les professionnels du secteur. Nous espérons qu’Olivier Véran reprendra ce dossier structurant avec la plus grande attention et aura à cœur de faire de la concertation l’un de ses piliers pour préparer ce projet de loi tant attendu. »
En effet, alors que notre pays devra faire face à un vieillisement de la population sans précédent, la question de l’accompagnement des personnes âgées est donc un sujet sociétal majeur. Le SYNERPA continuera de prendre part aux débats sur la loi Grand Âge et Autonomie annoncée à l’été 2020.